votre recherche

Devenez mandataire immobilier ou agent commercial dans le neuf et l’ancien

ENMODEIMMO : Devenez mandataire immobilier ou agent commercial dans le neuf et l’ancien

Vous envisagez de devenir agent commercial ou mandataire immobilier ? Avec ENMODEIMMO.COM, vous bénéficiez de tous les avantages d’une marque forte et d’un branding de grande qualité. Ainsi, changez dès aujourd’hui l’orientation de votre carrière professionnelle en devenant mandataire immobilier ou agent commercial dans le neuf et l’ancien

Le mandataire immobilier : un agent commercial indépendant

Nombreux sont ceux à souhaiter se réorienter professionnellement en devenant mandataire immobilier. De quoi s’agit-il concrètement ? Dans les faits, un mandataire immobilier est un agent commercial indépendant. Il agit pour le compte d’un agent immobilier, ce dernier lui confiant des missions. Le mandataire immobilier est un professionnel qui dispose de nombreuses qualités, tant en termes de savoir-faire que de savoir-être.

Parmi ses qualités, on peut relever quelques indispensables. Il n’a pas peur de travailler le week-end, est passionné, motivé et méthodique. Ce professionnel constitue un portefeuille de mandats qu’il est chargé de gérer au mieux. Il assure l’ensemble des négociations qui ont lieu avant la vente. Il apporte des conseils avisés au vendeur et à l’acheteur, il organise les visites, suit chaque projet et assure la rédaction de certains documents justificatifs. Ainsi, son panel de missions est très vaste.

Un mandataire immobilier ou agent commercial ne possède pas la carte d’agent immobilier. Ainsi, il peut commencer à exercer sans avoir à justifier d’un diplôme en particulier ni d’une ancienneté dans la profession. Cela permet donc à de nombreuses personnes de pouvoir se lancer. De plus, l’agent immobilier tisse avec le mandataire un lien de confiance qui n’est pas un lien de subordination. On qualifie davantage cette relation d’affiliation.

Les différentes missions de l’agent commercial

Quelles sont les différentes missions de l’agent commercial ou mandataire immobilier ? Tout d’abord, ce dernier agit pour le compte d’une agence et réalise des missions au quotidien. De ce fait, il doit savoir s’adapter aux différentes demandes tout en maîtrisant parfaitement les rouages de l’immobilier. D’autre part, le mandataire immobilier a des missions qui se rapprochent très sensiblement de celles d’un agent immobilier et a une place cruciale auprès des clients. Il doit donc avoir le sens du contact et un bon relationnel. Enfin, ce professionnel agit toujours pour le compte de l’agent immobilier auquel il se rattache et n’agit donc jamais en son propre nom.

Voici quelques tâches que vous serez amenés à remplir si vous décidez de devenir agent commercial. Bien évidemment, ces tâches ne sont pas exhaustives :

  • prospection de nouveaux mandats. En effet, la prospection figure parmi les tâches principales du mandataire immobilier
  • recherche de biens à vendre et proposition auprès des acquéreurs potentiels
  • mission de réalisation des visites chez les différents vendeurs et mise en valeur des points positifs de chaque bien immobilier. Une capacité d’analyse est donc fondamentale pour réaliser cette mission dans les meilleures conditions
  • assistance et accompagnement pour les négociations
  • accomplissement des diverses formalités administratives liées à la vente immobilière
  • rôle de conseil pour tout ce qui touche aux transactions immobilières.

Cependant, sachez qu’un mandataire immobilier ne peut pas rédiger de compromis de vente. En réalité, seuls les notaires et ceux qui possèdent une carte professionnelle sont habilités à rédiger ce type de document.

Habilitation du mandataire immobilier

Si vous souhaitez devenir agent commercial ou mandataire immobilier, il vous faut disposer d’une attestation de négociateur. Le réseau auquel vous faites partie doit nécessairement détenir la carte professionnelle d’agent immobilier. Chez ENMODEIMMO, cette condition ne pose aucune difficulté en pratique et notre marque est aujourd’hui une valeur sûre dans le secteur des transactions immobilières.

En outre, dès lors que vous êtes en collaboration avec un agent immobilier ou un administrateur, vous devez demander une carte blanche (anciennement carte grise) auprès de la Chambre de Commerce ou d’Industrie. Tournez-vous vers celui qui détient la carte professionnelle pour obtenir une attestation à fournir afin d’obtenir cette carte blanche. Cela prouve ainsi que vous appartenez au réseau des personnes admises à agir pour le compte de l’agence immobilière. Vous serez également amenés à présenter votre carte de couleur blanche à ceux qui en font la demande, entre autres lors des démarches de négociation et de prospection.

ENMODEIMMO.COM : un réseau immobilier à la double compétence neuf et ancien

A cet égard, ENMODEIMMO.COM, créé en 2019, est une marque forte qui possède aujourd’hui un positionnement de leader dans le secteur de l’immobilier. Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière professionnelle en changeant d’orientation ? ENMODEIMMO recrute dans l’immobilier et souhaite s’entourer de mandataires immobiliers ou agents commerciaux de confiance.

Vous êtes méthodique, vous n’avez pas peur de travailler également le week-end ? Vous êtes motivé, passionné par l’immobilier et êtes prêt à démontrer tout cela au quotidien ? Si vous remplissez ces conditions, nous sommes disponible pour vous accompagner vers la réussite et vous apporter un branding de grande qualité. Avec un branding également marketing : mugs, tee-shirts et cadeaux commerciaux.

Notre réseau immobilier est fondé sur la double compétence du neuf et de l’ancien. Ainsi, cela nous permet d’avoir une place de choix dans l’achat et la vente de biens immobiliers. Notre domaine d’expertise est une force qui donne pleine et entière satisfaction aux personnes qui nous font confiance. Avec ENMODEIMMO donnez une nouvelle orientation à votre carrière et devenez sans plus tarder agent commercial ou mandataire immobilier dans le neuf et l’ancien.

Comparer les annonces