votre recherche

Pourquoi choisir le mandat exclusif avec ENMODEIMMO.COM ?

Les avantages de choisir un mandat exclusif avec ENMODEIMMO.COM

S’engager dans la vente de son bien immobilier est une étape importante dans une vie. C’est pour cela qu’il ne faut rien laisser au hasard avant de se lancer. Pour vendre votre bien, deux possibilités s’offrent à vous : le mandat exclusif ou le mandat simple. Pour quelles raisons est-il intéressant d’opter pour un mandat exclusif avec ENMODEIMMO.COM, votre agent immobilier proche de vos besoins ? Nous vous expliquons pourquoi dans cet article

Le mandat exclusif pour vendre rapidement votre bien immobilier

La personne qui souhaite vendre son bien immobilier et qui passe par un mandat exclusif avec un agent immobilier lui réserve la vente pour une période déterminée. Cette dernière est généralement de trois mois. Le mandat simple consiste au contraire à pouvoir confier la vente à plusieurs intermédiaires différents, ce qui entraîne bien souvent une dilution de la motivation et des résultats moins rapides en pratique.
Dans le cadre d’un contrat de mandat exclusif, on remarque bien souvent que la vente est plus rapide et au meilleur prix pour le vendeur. L’agence qui a le bien immobilier en charge met en effet tout en œuvre pour assurer la vente le plus rapidement possible. Le mandat précise les obligations de l’agent immobilier et est signé par les deux parties.

Passer par ce type de mandat pour mettre en valeur votre bien

Entre autres avantages d’opter pour le mandat exclusif, on constate que cela met en valeur votre bien immobilier. En effet, l’agent immobilier chargé de vendre votre logement mettra toute son expertise dans sa mise en valeur puisqu’il dispose d’un temps limité pour le vendre. S’il n’y parvient pas, vous aurez alors toute la liberté de vous adresser à une autre agence. Il sera donc très réactif, notamment dans la communication de cette exclusivité, avec un positionnement dans les annonces bien souvent plus avantageux. L’agent immobilier place également le bien en devanture et le met en avant sur son site, en précisant bien qu’il s’agit d’une exclusivité à saisir le plus vite possible.
Ainsi mieux placé et plus visible par rapport aux autres annonces, votre bien immobilier a davantage de chance de se vendre dans les meilleurs délais et au prix souhaité. On constate qu’un bien immobilier se vend en 72 jours en moyenne sous mandat exclusif. Ce délai est de 110 jours pour un mandat simple.

Le mandat exclusif : un sentiment de privilège et de rareté

Le désavantage principal du mandat simple est de faire figurer le bien sur tous les fronts. Ainsi, l’acquéreur en recherche de maison ou d’appartement aura tendance à douter en voyant le bien sur plusieurs sites. Au contraire, le bien présent dans une seule agence et en mandat exclusif donnera l’impression d’être rare, ce qui confèrera à l’acheteur un sentiment de privilège. Il sera heureux qu’on lui propose un bien spécialement pour lui, qui ne se retrouve sur aucun autre site.
En choisissant de confier votre bien à vendre à un seul agent immobilier, vous vous assurez donc d’éviter tout risque de confusion dans l’esprit des acheteurs. Cela facilite également les échanges et vous fait gagner un temps précieux. De quoi vendre votre logement vite et bien, dans les meilleures conditions. A la fin de la période d’exclusivité, vous serez libre de confier votre bien à la vente à d’autres agences. N’oubliez pas que ce type de mandat vous lie pour un temps déterminé uniquement.

Choisir ce mandat pour vendre son bien au bon prix

Si vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier vous désirez forcément en tirer le bon prix. Plutôt que de trouver le même bien dans plusieurs agences à des tarifs différents, le potentiel acheteur se réfèrera à un seul prix, ce qui évitera la confusion. Ce dernier sera alors moins méfiant et plus disposé à prendre en compte les atouts de votre bien. Il considèrera plus facilement que le bien est estimé à sa juste valeur et tentera moins de négocier le prix. Dans le cadre d’un mandat exclusif, la vente du bien immobilier au bon prix est bien souvent garantie, surtout si vous la confiez à un agent immobilier qui est au plus près de vos besoins.

Les avantages de choisir l’agence ENMODEIMMO.COM

Pourquoi choisir de confier votre bien immobilier à l’agence ENMODEIMMO.COM ? Opter pour le mandat exclusif auprès de nos services vous fait bénéficier d’un vaste panel d’avantages :

  • une visite virtuelle à 360°, ce qui vous place en totale immersion dans l’environnement, avec un rendu visuel très réaliste, comme si vous y étiez
  • des photos grand angle, pour apprécier au maximum tous les détails
  • l’affichage de l’annonce sur différents types de supports, dont certains non accessibles aux particuliers et d’autres supports leaders sur le marché de l’immobilier comme SELOGER.COM et LOGICIMMO.COM
  • une grande disponibilité pour la réalisation des visites, y compris le week-end.

Le fait de passer par un agent immobilier vous fait bénéficier d’un accompagnement sur-mesure dans le cadre de la vente de votre bien. Ce dernier a une parfaite maîtrise des transactions immobilières et répond à vos interrogations.

Location meublée : liste des meubles obligatoires

Liste des meubles obligatoires pour une location meublée Tout investisseur immobilier a le choix de mettre son bien en location meublée ou vide. S’il est loué meublé à titre de résidence principale, la loi française prévoit une liste de mobiliers à prévoir pour permettre au locataire de pouvoir y vivre convenablement avec ses effets personnels. En somme, un logement loué meublé doit permettre au ...

Dépôt de garantie : est-il obligatoire pour l’achat d’...

Le versement d’un dépôt de garantie pour l'achat d'un logement est-il obligatoire ? Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, les démarches à réaliser sont nombreuses. Lorsque vient l’étape du compromis de vente, rien ne doit être laissé au hasard. Ce document permet d’établir les relations entre le vendeur et l’acheteur sur les conditions de vente. Le compromis est aussi l’occasion pour le ...

Quelle incidence pour l’acheteur des honoraires à la c...

Honoraires à la charge du vendeur : quelle conséquence pour l’acheteur ? Dans le cadre d’une transaction immobilière, la question se pose de savoir qui paie les frais d’honoraires de l’agent immobilier. Est-ce l’acheteur ou bien le vendeur ? L’annonce immobilière précise le montant de ces honoraires et indique également qui en est financièrement à charge. Quelles sont les conséquences pour les acheteurs d’honoraires ...

Achat immobilier à Lyon et alentours : une valeur sûre

Lyon reste aujourd’hui plus que jamais une ville dynamique où l’évolution de l’immobilier est intéressante. Chaque année, on estime que les prix progressent d’environ 5 %, ce qui témoigne d’une santé robuste du marché immobilier.

Comment réaliser un acte en main ?

Acte en main : de quoi s’agit-il et comment en réaliser un ? En principe, l’acheteur s’acquitte des frais de notaire dans le cadre d’une transaction immobilière. Ces frais de notaire se composent des débours, des droits de mutation et des émoluments du notaire. Cependant, il peut arriver que ce soit au vendeur de payer ces différents frais, grâce à la clause intitulée « ...
    ¹Les données collectées à partir de ce formulaire sont nécessaires pour nous permettre de répondre à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement par le responsable de traitement et peuvent être transmises à nos services internes ainsi qu’à nos partenaires intervenant dans l’instruction de votre demande. Vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’opposition, que vous pouvez exercer en nous contactant à dpo@enmodeimmo.com. Pour plus de détails, consultez notre page politique générale de confidentialité. Conformément à l’article L 223-1 du Code de la consommation, l’utilisateur est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur www.bloctel.gouv.fr pour s’opposer à toute démarchage par téléphone, à l’exception des relations clients déjà établies.

Comparer les annonces